ML ENDERS

ML ENDERS

La galerie l'Escarpolette est heureuse de vous présenter les dernières créations de ML ENDERS.

S'il fallait définir les bijoux de cette jeune créatrice en 3 mots:

Lumière - Elégance - Douceur

Parcours :
Diplômée de l'Ecole de la Chambre syndicale de la Couture parisienne comme styliste et modéliste en 1995.

 

Parallèlement, J'ai fait mes premières armes auprès de Monsieur Hubert de Givenchy comme assistante personnelle pendant deux ans.

 

Au sortir de l'Ecole, j'ai été repérée par la maison Chanel et suis rentrée comme assistante de Madame Frances Stein au studio accessoires plus particulièrement en charge des collections de bijoux.

 

Puis je suis partie vivre un an à Johannesburg en Afrique du Sud. Les matières et les couleurs découvertes là-bas m'ont marquée et influencée, on continue d'en voir l'influence dans mes créations.

 

Marquée par l'univers de la Haute Couture, je pense que le style est dans la singularité.

Ma démarche consiste à rechercher l'équilibre entre les formes,les volumes, les pleins et les creux, la subtilité des couleurs, les mats et les brillances.

Je cherche à créer un bijou intemporel qui valorise la féminité.

L'idée d'un bijou facile à porter au quotidien pour donner du chic aux tenues les plus simples.

 

Je travaille les pierres naturelles semi-précieuses, la nacre, les perles du Japon, les coquillages associés à des chaines en argent, plaquées or ou coloris bronze.

 

J'aime également travailler la cotte de maille dans toutes ses variantes, matière étonnante et sensuelle qui accroche la lumière. Je l'associe au cristal de Swarovski, au verre de Bohème ou à la nacre. La cotte de maille est en acier inoxydable tout comme les robes de Paco Rabanne (même fournisseur).  

 

Legal notices